Abaca

Cinéma, série, sketch, auteur, James Franco est un touche-à-tout et s'essaye aujourd'hui à la musique. A vous de juger.

Après avoir écit un recueil de nouvelles et l'avoir adapté sur grand écran avec Gia Coppola, alors qu'il tourne actuellement la série 11.22.63, qu'il incarne une star du porno dans la série The Deuce réalisée par David Simon et qu'il s'apprête à parodier le pire film de tous les temps avec Seth Rogens, l'acteur et réalisateur de 37 ans a aussi pris le temps d'enregistrer un album de musique, avec son groupe indie, Daddy. 

DR Instagram James Franco

Inspiré du groupe de Manchester, The Smiths, le premier album de James Franco s'intitule Let Me Get What I Want. 
"On a pris un recueil de dix poèmes qui s’appelle The Best of the Smiths: Side A and Side B. J’ai écrit ce recueil dans le but d’utiliser un médium (la musique) pour influencer un autre médium (la poésie).

Je me suis inspiré des chansons de The Smiths pour composer ces poèmes, j’ai emprunté le ton, la mise en situation. Une fois le recueil fini, Tim et moi sommes allés encore plus loin avec ce matériau et avons transformé ces poèmes inspirés par des chansons, en les transformant à nouveau en chansons", expliquait-il dans les colonnes de Vice l'année dernière, rappelle le site Konbini.

Aujourd'hui, You are mine, le premier single de cet album est enfin disponible, ici.

Le teaser de 11.22.63, disponible chaque semaine sur la plateforme Hulu dès le 15 février 2016 :