DR

Pour la promotion de Skyfall, dont la sortie est prévue en France le 26 octobre, Daniel Craig était au Saturday Night Live (SNL), samedi soir, sur la chaîne américaine NBC. D’un humour satirique et plutôt bon enfant, le show a repris, tout en parodie, les anciens longs-métrages de James Bond avec l’aide bienveillante d’un Daniel Craig, qu’on ne connaissait pas si drôle. Le trailer de l'émission avait pourtant fait percevoir ce brin de folie chez l'acteur. 

L’ouverture du show (dont l’extrait est tiré) est un monologue de Daniel Craig qui se lance dans une tirade sur sa carrière, ses rôles et bien entendu James Bond. Il déclare avec un ton enjoué que "James Bond est un des rôles qu’il aime le plus jouer". Plus étonnant, Daniel Craig revient sur ses prédécesseurs et annonce clairement ses goûts "Il y eut tant de bons acteurs qui ont joué l’agent 007… Sean Connery… Bref, pleins de bons acteurs !" Que penser de cette moquerie ? Dès l’ouverture, en tout cas, le ton était donné.

Le reste de l’émission a été une continuité de sketchs, plus ou moins réussis, à travers l’univers de James Bond. Daniel Craig, aidé par les acteurs et animateurs du SNL mais aussi par Jodie Foster, Ellen DeGeneres et d’autres, a maîtrisé son sujet avec un humour "So British". Les critiques sont pourtant dures aujourd’hui avec l’agent 007. Aux Etats-Unis, les avis sont très partagés concernant cette émission même si selon EW, le niveau moyen de ce dernier SNL ne serait en aucun cas dû à Daniel Craig, étonnamment bon en clown d’un soir.

Rappelons que James Bond fête ce mois-ci ses 50 ans et que Skyfall sera le 23e film de l’aventure cinématographique de l’agent secret.

Bande-annonce :