Un exploitant français détruit une PLV de Mulan suite à l'annonce de Disney +
Capture d'écran Facebook / Gérard Lemoine

La colère monte du côté des salles de cinéma.

C’est sûr sa page Facebook que Gérard Lemoine a poussé son coup de gueule, ou plutôt son coup de batte de base-ball, en vidéo. Masqué (mesures sanitaires obligent), ce directeur de cinéma se fait filmer en train détruire un matériel promotionnel de Mulan. Un geste de désapprobation fort qui fait suite au choix de Disney de sortir directement le remake du dessin animé culte sur sa plateforme de SVOD, Disney +. 

Finalement, Mulan sortira directement sur Disney +... pour 30 dollars !

"Les salles de cinéma expriment leur profond regret et leur désapprobation la plus forte face aux choix de certains distributeurs qui renoncent à la sortie de leurs films en salle", explique-t-il dans son post. "Heureusement que d'autres distributeurs jouent le jeu du cinéma en salle #tousaucinema Et donc quand un exploitant n'est pas content…"

Les salles de cinéma expriment leur profond regret et leur désapprobation la plus forte face aux choix de certains distributeurs qui renoncent à la sortie de leurs films en salle. Heureusement que d'autres distributeurs jouent le jeu du cinéma en salle #tousaucinema Et donc quand un exploitant n'est pas content...

Publiée par Gerard Lemoine sur Mercredi 5 août 2020

 

Alors que la fréquentation des salles a chuté de 70%, rapporte Le Monde, la décision de Disney est un nouveau coup dur pour les salles. Avec Tenet de Christopher Nolan, Mulan était censé être l’autre locomotive qui allait ramener le grand public au cinéma.