Taika Waititi
Abaca

Après The Mandalorian, le réalisateur va retrouver cet univers le temps d'un long métrage.

Taika Waititi est partout, cet été : en plus de retrouver Ryan Reynolds, son meilleur pote de Green Lantern, dans Free Guy, il fait un caméo dans The Suicide Squad, de James Gunn, tout en préparant Thor : Love and Thunder, dont le tournage s'est déroulé en Australie. Il devrait ensuite filmer un nouveau Star Wars, actuellement en cours d'écriture avec Krysty Wilson-Cairns. "Nous n'en sommes qu'au tout début, encore à la phase : 'Extérieur. Espace.' (en référence aux notes qui ouvrent les scènes sur les scénarios, ndlr), explique-il à Wired. Mais on a une histoire à raconter. Je suis très content, car je trouve que ça me ressemble."

Taika Waititi va réaliser un film Star Wars avec la scénariste de 1917

Une remarque rassurante, sachant qu'à part J.J. Abrams et Rian Johnson, peu de réalisateurs ont réussi à imposer leur style dans les films Star Wars récents, et pour cause : Phil Lord et Chris Miller ont été licenciés en cours de tournage de Solo, pour être remplacés par Ron Howard, les reshoots de Rogue One ont été tournés par Tony Gilroy et non Gareth Edwards, le réalisateur initial, et Colin Trevorrow a finalement laissé sa place de metteur en scène sur L'Ascension de Skywalker à Abrams, après de longs mois à travailler dessus. Taika Waititi semble cependant avoir trouvé le moyen de se fondre dans l'univers de Star Wars : l'épisode de The Mandalorian qu'il a réalisé à la fin de la saison 1 a été adoré par les fans de la saga, et il précise qu'il "cherche toujours un moyen de montrer une certaine sincérité à travers (ses) films. J'aime 'avoir' le spectateur en lui faisant croire à quelque chose, qu'il se dise : 'Ah, c'est ça !', puisqu'il pense 'Merde alors, vous m'avez fait ressentir quelque chose, là !'"

Ce film Star Wars n'a pas encore de date de diffusion, le prochain à sortir au cinéma étant Rogue Squadron, prévu pour décembre 2023 au cinéma. Son tournage devrait avoir lieu l'année prochaine sous la direction de Patty Jenkins (Wonder Woman).

Star Wars Rogue Squadron va de l'avant et embauche un scénariste