Spider-Man No Way Home
Sony Pictures

Une longue vidéo qui en dit beaucoup sur l'intrigue spatio-temporelle du prochain opus de l'homme araignée.

Après qu'elle a fuité en ligne ces dernières heures, Sony Pictures a décidé de dévoiler la bande-annonce officielle de Spider-Man : No Way Home, prochain opus de la saga Avengers. La vidéo de 3 minutes en dit déjà beaucoup sur l'histoire des nouvelles aventures de Peter Parker. Et comme prévu, il s'agira bien d'un gigantesque bordel spatio-temporel.


Dans la foulée des événements de Far From Home (2019), le monde entier saura désormais que le jeune lycéen Peter Parker se cache en réalité sous le masque de Spider-Man. Son identité révélée dans la scène post-générique du précédent volet par l'affreux J. Jonah Jameson, le protégé de Tony Stark ne peut plus vivre une vie normale. Alors il va aller demander de l'aide à son pote des Avengers et voisin new--yorkais : Stephen Strange.

Ce dernier va manifestement jouer avec le temps et l'espace pour essayer de rendre sa vie à son jeune camarade. Mais son tour de magie va virer à la catastrophe et les univers vont tout à coup se mélanger. "Le multivers est un concept dont on ne sait quasiment rien..." s'inquiète déjà le Sorcier Suprême, qui devra encore y faire face dans son Doctor Strange 2, en mars prochain.

En attendant, ce trailer de Spider-Man : No Way Home fait déjà apparaître des personnages d'autres mondes, comme le Dr Octopus du Spider-Man 2 de Sam Raimi (toujours joué par Alfred Molina), et tease aussi le retour du Bouffon Vert... On sait également que l'Electro incarné par Jamie Foxx dans The Amazing Spider-Man se joindra à la fête, même s'il ne montre pas sa tête dans cette bande-annonce...

Spider-Man : No Way Home sortira au cinéma en France le 15 décembre 2021.