Courteney Cox dans Scream 5
Paramount Pictures

No Way Home se rapproche de la 7e place du Box-office mondial de tous les temps.

Après des semaines de domination, Peter Parker laisse la main à Gale Weathers. Le 5e Scream a réussi ses débuts au box-office US ce week-end, avec 30,6 millions de dollars de recettes pour l'instant, en sachant que ce lundi est férié outre-Atlantique (c'est le Martin Luther King Day) et que les scores seront bouclés seulement ce soir. Mais on sait déjà que Scream devrait rapporter 35 millions de dollars au cours de ce week-end de quatre jours. Un résultat spectaculaire si l'on considère que cette suite de la franchise du défunt Wes Craven n'a coûté que 25 millions de dollars à produire...

Le clin d'oeil surprise du nouveau Scream [spoiler]

Spider-Man : No Way Home n'est plus premier du classement, et recule à la deuxième place, avec 26 millions de dollars supplémentaires, ce qui permet au film Sony / Marvel de passer la barre des 700 millions de dollars cumulés au box-office US, ce qui fait de Spider-Man : No Way Home le quatrième sortie film le plus successful de l'histoire américaine, derrière Avatar (760 millions $) Avengers : Endgame (858 millions de dollars $) et Star. Wars : Le Réveil de la Force (936 millions $). À l'échelle internationale, Spider-Man : No Way Home totalise désormais 1,63 milliards de dollars de recettes, et se rapproche de la 7e place du box-office mondial de tous les temps.

On notera pour conclure que Tous en scène 2 confirme son beau parcours dans les salles de l'Oncle Sam, et garde sa place sur le podium du box-office US, avec 11 millions de dollars de plus durant ce long week-end, ce qui portera son total à 122,1 millions de dollars sur le territoire américain (et 215 millions dans le monde).