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L'industrie hollywoodienne a enfin compris comment satisfaire les femmes. Selon les exploitants de salles de cinéma réunis la semaine dernière au CinemaCon de Las Vegas, il existe maintenant un plan indispensable à coller dans le plus de films possible : celui où un homme (jeune, beau et musclé de préférence) tombe la chemise - désigné comme le plan "upshirt".Le principe comme l'expression sont nés sur le tournage de Desperate Housewives grâce à Eva Longoria. Dans la première saison, elle trompe son mari avec son très jeune jardinier, qui passe son temps torse nu à tailler les buissons. Sur le plateau, l'actrice insistait paraît-il à refaire les prises où il enlève son tee-shirt juste pour le fun, et le plaisir des yeux.Ce qui a commencé comme une blague potache entre comédiens est devenu progressivement une règle que les studios sont pas loin d'ajouter à leur cahier des charges. « Si c'est n'est pas déjà dans le scénario, on demande aux studios de l'ajouter » a expliqué un exploitant lors de la convention. Un cadre dirigeant de Worldwide Motion Picture Group, qui conseille les studios, fait cette analyse : « Les femmes ont commencé à aller voir les blockbusters en salles grâce au baiser acrobatique de Tobey Maguire et Kirsten Dunst dans Spider-Man. Depuis, les scénaristes cherchent à insérer ce genre d'instants torrides dans les films d'action, comme un Ben Affleck torse nu dans Argo ».Ou bien un Thor, un Captain America ou un Wolverine topless, muscles huilés et saillants.C'est donc ce qu'on appelle le "pecs appeal". Désormais, les studios ne cherchent plus de prétexte fallacieux pour amener à tout prix l’héroïne à se déshabiller. C'est au tour des hommes de payer de leur personne et d'enlever le haut.