GALERIE
StudioCanal / Same Player / Montauk Films / Good Time Productions / France 2 Cinéma

Avec Charlotte Gainsbourg et leur fils Ben Attal au casting.

Selon Le Film Français, Yvan Attal vient de démarrer le tournage des Choses humaines, son nouveau film, moins d’un an après la sortie de son dernier succès Mon Chien Stupide.

Après John Fante, l’acteur réalisateur s’attaque donc à une autre adaptation, puisque son film est tiré du roman Les Choses humaines de Karine Tuil (Editions Gallimard). Il sera devant la caméra (puisqu’il jouera aussi le premier rôle du film) aux côtés de son épouse, Charlotte Gainsbourg, et de leur fils Ben Attal. On retrouvera aussi : Suzanne Jouannet, Mathieu Kassovitz, Pierre Arditi, Audrey Dana, Benjamin Lavernhe, Judith Chemla, Camille Razat et Laëtitia Eido.

Selon le site, le film suit un jeune homme qui est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé. N’y a-t-il qu’une seule vérité ? Les choses humaines interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs.

A lire aussi sur Première

Suzanne Jouannet, la révélation des Choses humaines

Elle fait des premiers pas impressionnants en jeune femme accusant le fils de la nouvelle compagne de son père de l’avoir violée. Avec une pré- nomination au César de la révélation à la clé

Ben Attal : « J’ai abandonné un très beau métier pour faire le plus beau métier du monde ! »

Dans Les Choses humaines réalisé par son père Yvan, il incarne brillamment un fils de bonne famille accusé de viol. Et embrasse une carrière d’acteur après avoir longtemps rêvé d’être chef cuisinier.