Leonardo DiCaprio et Robert de Niro aux SAG Awards 2020
USA Today/SPUS/ABACA

Les deux acteurs vont se retrouver 27 ans après Blessures secrètes.

Chargé d’introduire Robert de Niro, qui s’est vu remettre un prix pour l’ensemble de sa carrière lors des SAG Awards qui se déroulaient dans la nuit de dimanche aux Etats-Unis, Leonardo DiCaprio a rendu un vibrant hommage à son aîné, se remémorant notamment avoir vu Midnight Run au cinéma avec son père alors qu’il était âgé de 13 ans. Quelques années plus tard, Leo décrochait un de ses premiers rôles au côté de Bob dans Blessures Secrètes (1993) : "Une expérience qui a changé ma vie", a déclaré DiCaprio. "Sa farouche quête d’authenticité a été une inspiration non seulement pour moi mais pour des générations d’acteurs".

Bonne nouvelle, les deux acteurs vont bel et bien se retrouver à l’écran comme l’a glissé la star du dernier Tarantino dans son discours. "J’ai la chance de pouvoir les considérer comme mes collaborateurs, Bob depuis Blessures Secrètes et Marty depuis Gangs of New York. Et retrouver Bob 30 ans après, dans le drame de Martin Scorsese Killers of the Flower Moon, est un grand honneur pour moi".

A part ça, on ne sait pas grand-chose sur ce projet, si ce n’est qu’il est adapté du roman éponyme de David Grann basé sur une sombre histoire de meurtre dans une réserve indienne située dans l’Oklahoma. Le tournage de Killers of the Flower Moon, dont le scénario est signé Eric Roth (A Star is Born, Forrest Gump), doit commencer au printemps.