George Miller
ABACA PRESS

Le réalisateur Ryan Unicomb travaille sur un documentaire consacré au fameux long-métrage superhéroïque.

Le Justice League : Mortal de George Miller n’a jamais vu le jour mais continue de fasciner les fans. Le projet, avorté en 2007, devait donner vie aux superhéros de DC Comics. Alors que le casting était déjà tout trouvé (Armie Hammer devait notamment incarner Batman), la grève des scénaristes, des réécritures de scénario et des soucis de production ont eu raison du projet. Treize ans après, des archives du film maudit du papa de Mad Max : Fury Road refont surface grâce au réalisateur Ryan Unicomb, qui travaille sur un documentaire consacré au long-métrage superhéroïque. Il y a quelques jours, ce dernier dévoilait sur Instagram une photo du masque de l’homme chauve-souris qui aurait dû être utilisé pour le film. Aujourd’hui, ce sont trois photos des acteurs vêtus de leurs costumes de super-héros lors d'un shooting que l’on peut voir. 

Des photos certes un peu floues, mais où on distingue malgré tout Batman, Superman, The Flash, Aquaman, Wonder Woman, Martian Manhunter et Green Lantern. Les deux premiers clichés font partie d'une seule et même photo, qui a par ailleurs déjà été publiée par le média Collider il y a deux ans. Tous les acteurs y prennent la pause à l'exception de Santiago Cabrera (Aquaman) et de l'acteur et rappeur Common (Green Lantern), tous deux remplacés par des doublures. La troisième photo montre une pose inédite de l’actrice Megan Gale dans la tenue de Wonder Woman. 

"Pour l’instant, c’est tout ce que je peux partager, a écrit en légende Ryan Unicomb. (…) Cela fait cinq ans que je travaille sur ce projet et j’apprécie énormément votre patience. Je sais à quel point ce film abandonné est important pour nous tous en tant que cinéphiles, fans de comics et de pop culture. Soyez certains que l’on veut vous montrer tous les costumes dans une meilleure qualité. Nous voulons vous montrer la Batmobile. Nous voulons vous montrer la Forteresse de la Solitude. Nous voulons que tous les artistes qui ont travaillé pendant des mois sur le projet soient récompensés."

Pour le moment, aucune date de sortie du documentaire de Ryan Unicomb, intitulé Miller’s Justice League Mortal, n’a été annoncée.

Voilà à quoi aurait ressemblé le masque de Batman dans Justice League Mortal de George Miller