Le Chasseur et son ombre
Eos HarperCollins

Un grand ouvrage de science-fiction publié en 2007.

Il n'a pas fait que Le Trône de Fer ! Un autre roman de George R.R. Martin va être prochainement adapté et cette fois, au cinéma. Exile Content Studio a annoncé mercredi avoir acquis les droits cinématographiques de Hunter's Run (Le Chasseur et son ombre en Français) que Martin a co-signé en 2007 avec Daniel Abraham et Gardner Dozois.

On sait déjà que le film sera réalisée par Mark Raso (Kodachrome) et basé sur un scénario co-écrit par Raso et son frère, Joseph. Le duo produira également le film, aux côtés de George R.R. Martin, qui sera donc directement impliqué.

"Je suis tellement heureux qu'après presque 16 ans, Hunter's Run soit transformé en film", confie l'écrivain américain dans un communiqué. "Je suis enthousiasmé par le riche univers de science-fiction que j'ai aidé à créer avec mes chers amis Daniel et Gardner pour exister au-delà des pages de notre livre."

Hunter's Run raconte l'histoire de Ramón Espejo, un prospecteur de la planète São Paulo, contraint de fuir dans une jungle inexplorée à la suite d'une bagarre ayant entraîné le décès d'un ambassadeur. Par pur hasard, il découvre la présence d'une race extraterrestre. Capturé puis relâché afin de servir de chasseur pour retrouver un autre être humain ayant fait la même découverte, il va se rendre compte qu'il n'est plus la personne qu'il pensait être...

Le réalisateur Mark Raso explique comment cette adaptation a vu le jour : "J'ai rencontré George pour la première fois lorsqu'il a montré mon film Copenhagen dans son cinéma Jean-Cocteau à Santa Fe. Et nous avons entre autres discuté d'un roman qu'il avait écrit et qui avait un grand potentiel en tant que film. Je suis ravi qu'à partir de cette petite conversation, nous soyons à un point où nous réalisons une aventure de science-fiction innovante à la fois visuellement et narrativement. Hunter's Run est une histoire de science-fiction révolutionnaire sur la survie, l'exploitation et la lutte pour les libertés universelle !"