L'impitoyable Lune de Miel
Capture/EDDistribution

Retour sur les films primés au "plus beau des festivaux".

Cette année, crise sanitaire oblige, le Festival international du film d’animation d’Annecy se déroule intégralement en ligne, du 15 au 30 juin. Pour célébrer cette 60e édition très particulière, Première vous propose d’élire le meilleur film primé du festival, le "Cristal des Cristal" (vous pouvez voter en fin d’article). Aujourd'hui, redécouvrez L’impitoyable Lune de Miel, comédie trash délirante.

Premier film de Bill Plympton à être distribué en France, L’impitoyable Lune de miel fit l’effet d’une déflagration au pays de Pilote et d’Hara Kiri en manque de cartoons salaces, gore et bordéliques. Tout Plympton est contenu dans cette comédie abracadabrante qui voit un homme capable de voir ses fantasmes sexuels devenir réalité après un incident dont le côté improbable est typique de l’imaginaire dingo de l’auteur-réalisateur. L’absurde est roi. « Donne-moi un de tes baisers brûlants » dit sa femme au héros dont les lèvres s’enflamment littéralement... Grant devient une star médiatique, l’armée veut le capturer pour s’emparer de ses pouvoirs logés dans sa nuque. Le trait et les couleurs sont bruts, comme inachevés. Il ressort de ces péripéties sans queue ni tête (ou plutôt si, avec queue) un énergie vitale, une urgence absolue. Le film est un spasme continu qui épuise et régénère simultanément. Impitoyable.

Synopsis : Un couple d’oiseaux s’accouple frénétiquement et détourne le faisceau d’une antenne de télévision sur le cerveau d’un homme, soudain doté de super-pouvoirs.

Ci-dessous, découvrez la bande-annonce du film :