Karen Gillan au Comic Con Paris 2019
Abaca

L’actrice britannique révélée dans la série culte Doctor Who est l’une des invités de l’événement pop-culturel. C’est sa première venue en France pour une convention.

Qu’elle soit rousse, crâne rasé, maquillée toute en bleue, traversant les couloirs du temps à bord du Tardis ou crapahutant dans une jungle virtuelle… Karen Gillan a toujours eu ce petit quelque chose. Une présence, qu’elle soit l’acolyte du Seigneur du Temps, une vraie-fausse méchante d’Avengers ou l’avatar Jumanji d’une aventurière, l’actrice britannique est tout-terrain sans avoir l’air d’avoir un plan de carrière dans ses bagages. On notera quand même une appétence pour la science-fiction, ou du moins les récits fantasmagoriques. Les plus aguerris l’ayant déjà remarqué en 2013 dans le confidentiel The Mirror (Oculus en V.O.) signé de l’inconnu d’alors Mike Flanagan, auteur de la respectée et flippante série The Haunting of Hill House et du très attendu Doctor Sleep, suite de Shinning.

Karen Gillan se révèle au public en 2010 en devenant Amy Pond, la nouvelle companion de Doctor Who dans la série éponyme emblématique. Celle-ci devient alors une figure récurrente de la télévision britannique, épaulant le nouveau Docteur, le 11ème, incarné alors par Matt Smith. Mais le rôle qui la propulse sur le devant de la scène est sans nul doute celui de Nebula, fille adoptive de Thanos, grand bad guy de la saga Infinity War. Paradoxalement, c’est dans cette franchise estampillée Marvel au succès international, boule à zéro, sous trois tonnes de maquillage et de prothèses, qu’elle devient célèbre. Un rôle ambigu, pion du grand échiquier de la bataille entre son père adoptif et les Avengers. Toujours dans le divertissement, mais destiné à un public plus jeune, Karen Gillan a récemment fait équipe avec Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black dans le fameux reboot éponyme de Jumanji : carton au box-office.

On peut donc imaginer le nombre de fans qui vont accourir pour rencontrer l’actrice lors de sa venue au Comic Con Paris 2019. Elle, portant sur ses épaules deux personnages emblématiques de deux sagas bien différentes mais aux succès respectifs monstres, s’impose comme l’une des guests les plus attendus. Et sûrement l’une des plus adulés.

 

Karen Gillan sera ainsi de passage au Comic Con 2019 qui se déroule à Paris les 25,26 et 27 octobre prochain. Le programme des festivités en intégralité ici.