Bruce Willis
Capture d'écran YouTube

Pas de Die Hard 6 à l'horizon, mais des batteries auto ! Yippee ki yay !

Il y a eu une légère excitation ce week-end : Rumer Willis, la fille de Bruce, a publié sur son compte Twitter un court teaser accompagné du hashtag #DieHardIsBack. Une vidéo de quinze secondes dans lequel John McLane, la nuit, fait face à un mystérieux danger… "Une histoire se termine, une nouvelle commence".

Mais si vous rêviez d’un nouveau film Die Hard, tant pis pour vous : il s’agit en réalité d’une publicité pour les batteries automobiles DieHard vendues dans les magasins Advance Auto Parts. La marque a mis en ligne la vidéo complète, longue de deux minutes, dans laquelle on fait moult références à Piège de cristal (la vendeuse sifflote Beethoven) avec le retour d’Argyle (De'voreaux White), le chauffeur de limousine du classique de John McTiernan de 1988. Dont cette pub est quand même bien loin. Mais bon, au fond, vous préférez quoi, un cacheton de Bruce dans une pub ou le Die Hard : Belle journée pour mourir de 2013 ?

Aux dernières nouvelles, le sixième film Die Hard (qui devait se passer dans le présent, où le héros prendrait sa retraite, et introduire un jeune John McClane dans les années 70 via des flashbacks) a été annulé -suite au rachat de la 20th Century Fox par Disney- au profit d’un projet de série télé.