Birds of Prey
Warner Bros
Birds of Prey
Warner Bros
Birds of Prey
Warner Bros
Birds of Prey
Warner Bros
Birds of Prey
Warner Bros
Birds of Prey
Birds of Prey
Birds of Prey
Birds of Prey
Birds of Prey

Harley Quinn (Margot Robbie)

« Harley Quinn aime mélanger et assortir ses vêtements, ça ne la dérange pas de mettre un pantalon de jogging avec des paillettes. Elle pense glamour et confort. Comme elle est toujours au centre de l’attention, ça doit se voir dans ses vêtements. Mais elle veut rester totalement libre de ses mouvements. Elle peut porter des bottes si elles sont très confortables. Faites-moi confiance, on a testé de courir avec (Rires.) Margot Robbie a beaucoup travaillé avec moi durant la conception. Elle m’a décrit le personnage : elle peut voler n’importe quoi et le porter, elle est attirée par tout ce qui brille, et elle aime customiser ses fringues. Par exemple elle peint elle-même ses shorts. C’est une fille qui a toujours l’air cool et semble n’en avoir rien à faire du monde qui l’entoure. C’est qui la rend si magnétique. Sa veste « caution tape » (ce ruban jaune que la police américaine place autour des scènes de crime, NDLR) vous montre tout de suite que c’est un personnage profondément anarchique. C’est du do it yourself : Oo a pu jouer avec les franges métalliques et le ruban jaune pour envoyer ce message : ‘Je suis fun, mais ne tente pas de me la faire à l’envers’. »

Roman Sionis (Ewan McGregor)

« Toujours impeccablement chic. Il aime s’habiller pour toutes les occasions, que ce soit une réunion à l’extérieur ou pour recevoir chez lui. Il a une incroyable collection de pyjamas (Rires.) Il adore tout ce que les autres ne peuvent pas avoir, les objets uniques. Il est pareil avec ses fringues et est en avance sur la mode. Comme on le voit aussi dans la boîte de nuit qu’il possède, j’ai dû trouver des tissus qui marcheraient bien dans ces plans d’intérieur assez sombres. À un moment, il porte un costume en velours bleu/vert qui capte parfaitement la lumière. » 

Black Canary (Jurnee Smollett-Bell)

« C’est une survivante de la ville, une chanteuse sensuelle la nuit et 100 % business le jour. Le genre de fille qui n’a pas besoin de d’acheter de grandes marques pour avoir l’air très bien habillée. On s’est inspiré de son personnage des comics ça et là, comme pour ses collants en résilles et ses couleurs - il y a de nombreux rappels de noir et de bleu ou de jaune et de noir. Beaucoup de vêtements qu’elle porte sont un mélange de vintage et de moderne. »

Huntress (Mary Elizabeth Winstead)

« Elle s’habille toujours de façon fonctionnelle. Mais ses vêtements high tech sont faits sur mesure, rien que pour elle. On s’est beaucoup inspiré du personnage des comics, notamment pour la palette de couleurs - noir, violet et argenté. Elle est toujours censée être en arrière-plan, cachée, donc il fallait quelques petits éléments qui brillent quand la scène se passe de nuit pour que le spectateur puisse la repérer… mais pas au point que ça détourne l’attention. À un moment dans le film, Huntress doit glisser sur un toboggan, mais avec le pantalon qu’on lui avait fait, elle restait collée et ne descendait pas ! Donc a dû trouver un tout autre tissu et le faire ressembler comme on pouvait à l’original. Il y a beaucoup de challenges de ce type dans ce métier. Il faut s’adapter ».

L'habit fait bien le moine.

Après avoir travaillé sur Drive (le blouson scorpion de Ryan Gosling ? C’est elle), A Star is Born, Midnight Spécial, Loving, Lost River ou The Place Beyond the Pines, la costumière Erin Benach s’attaque à son premier film super-héroïque et nous explique comment elle a imaginé les vêtements des personnages principaux de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, en salles ce mercredi.