Ben Kingsley revient dans Shang-Chi : "Et je suis ravi d'être là !"
Marvel

L'interprète du Mandarin dans Iron Man 3 revient dans ce super-film qui développe la Légende des Dix Anneaux.

Impossible de parler de Ben Kingsley et de Marvel sans spoiler une partie de l'intrigue d'Iron Man 3, alors attention, spoilers !

Kevin Feige a organisé une conférence de presse cette semaine pour présenter Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux à la presse, et le producteur était entre autres entouré de Simu Liu, l'interprète de ce nouveau héros au sein du MCU, et de Ben Kingsley, qui incarnait le Mandarin dans le film de Shane Black sorti au cinéma en 2013. Enfin, le faux Mandarin : un acteur véritablement appelé Trevor Slattery, embauché par le vrai méchant du film, qui était joué par Guy Pearce pour s'opposer publiquement à Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr.).

Iron Man 3 : Shane Black assume toujours le twist du Mandarin

Dans ce film, qui sortira en France le 1er septembre, le vrai Mandarin passera enfin à l'action, sous les traits de Tony Leung (In the Mood for Love) et comme l'indique le titre, on en saura plus sur les Dix Anneaux, finalement à peine évoqués il y a 8 ans. Mais cela ne signifie pas pour autant que le personnage de Ben Kingsley sera complètement effacé de cette mythologie. Si le twist du Mandarin était mal passé auprès de certains fans à l'époque, l'équipe d'Iron Man 3 a toujours soutenu cette idée, et le comédien est visiblement ravi de revenir dans la saga : "Comme vous avez pu le voir, je viens de remercier Kevin Feige, Robert Downey Jr., Drew Pearce et Shane Black, car je SUIS dans ce film, je suis un membre de la grande famille de Marvel, et ils m'ont si bien accueilli sur Iron Man 3, d'une manière si bluffante et généreuse, que je suis toujours chez Marvel, je reviens encore une fois. Et je suis ravi d'être là !"

Voici la bande-annonce de Shang-Chi :


Le Mandarin bientôt de retour chez Marvel ?