The Peanut Butter Falcon
capture d'écran YouTube

Dans ce road trip, l’acteur se mue en mentor d’un jeune homme atteint du syndrome de Down dont le rêve est de devenir catcheur professionnel.

Zak est un jeune homme trisomique fuyant le domicile familial pour devenir un catcheur professionnel. Sur sa route, il croise Tyler, délinquant au grand cœur, hobo aux semelles de vents, qui le prend sous son aile. The Peanut Butter Falcon est une échappée belle conjuguant autant la balade sauvage de Stand By Me, l’Amérique bucolique de Mud : Sur les rives du Mississippi et l’amitié humaniste de Rain Man.

Il s’agit du premier long-métrage du tandem composé par Tyler Nilson et Michael Schwartz, ainsi que du premier rôle au cinéma de Zack Gottsagen, jeune acteur véritablement atteint du syndrome de Down. Shia LaBeouf, quant à lui, est de retour sur les écrans deux ans après son portrait de John McEnroe dans le biopic sportif Borg McEnroe. On retrouve également au casting : Dakota Johnson, John Hawks, Bruce Dern, Jon Bernthal et le rappeur Yelawolf.

The Peanut Butter Falcon n’a pas encore de sortie française de prévue.

 

A lire aussi sur Première

Honey Boy : bande-annonce de la semi-autobiographie de Shia LaBoeuf

Dans ce drame filial, l'acteur raconte sa vie de manière romancée notamment sa relation compliquée avec son père héroïnomane et alcoolique qu'il incarne à l'écran.