Chadwick Boseman
Abaca

Un grand hommage à la star de Black Panther, qui est nommée pour Le Blues de Ma Rainey.

La plateforme de streaming Netflix sort un documentaire sur Chadwick Boseman, l’acteur de Black Panther, disparu trop tôt. Intitulé Chadwick Boseman : Portrait of an Artist, il a pour but de rendre hommage à ce grand acteur, emporté par un cancer du côlon en août 2020. Cette émission spéciale sera à durée limitée et sera l’occasion pour les proches de la star, amis et collègues, d'honorer le Roi T’Challa. Parmi les amis invités, nous retrouverons Viola Davis (à ses côtés dans Le Blues de Ma Rainey), Spike Lee (réalisateur de Da 5 Bloods), Denzel Washington, Danai Gurira (Okoye dans Black Panther), et tant d'autres encore.

Voici sa bande-annonce :

Chadwick Boseman : "Black Panther est un moment significatif dans l’histoire du cinéma"

Il sortira sur la plateforme le samedi 17 avril, et sera seulement disponible pendant 30 jours. Une diffusion exceptionnelle pour la plateforme, dont les dates coïncident avec la prochaine de la 93ème cérémonie des Oscars, prévue le 25 avril 2021, où l’acteur est nommé pour l’Oscar du meilleur acteur, à titre posthume, pour son rôle dans Le Blues de Ma Rainey, une production de Netflix. Notez qu'il y a quelques jours, le 4 avril, il était par ailleurs récompensé aux Screen Actors Guild Awards dans la catégorie “meilleur acteur pour un second rôle” pour un autre film du studio, Da 5 Bloods : Frères de sang, de Spike Lee.

D’après le site américain SlashFilm, qui l'a découvert avec un peu d'avance, le documentaire se présente comme une approche intime de la vie de l'acteur. le site évoque aussi ses dates de mise en ligne comme étant pensé pour donner un énorme coup de projecteur sur l'acteur en vue des Oscars. D'ordinaire, les pages de publicités “For your consideration” sont publiées dans des magazines de cinéma hollywoodiens par les studios, afin de mettre en lumière les films ou personnalités nommés, mais en proposant carrément un documentaire, la démarche de Netflix prend une tout autre dimension.