Andrew Stanton
ABACA PRESS

Une histoire spatiale, chapeautée par le réalisateur de WALL-E, John Carter, Le Monde de Nemo et 1001 pattes. Intrigant, non ?

Après avoir réalisé, dernièrement, plusieurs épisodes de séries comme Stranger Things ou encore Tales from the loop, Andrew Stanton va délaisser le petit-écran pour un nouveau projet. D’après Deadline, le cinéaste récompensé par deux Oscars au cours de sa carrière serait en discussion avec Searchlight Pictures pour réaliser Chairman Spaceman, un film inspiré d’une nouvelle publiée en janvier 2017 dans le New Yorker

L’intrigue, qui se déroule dans un futur proche, suit un voleur d’entreprises qui renonce à son immense richesse. Pour se racheter, il embarque dans une mission interplanétaire afin de coloniser le plus grand système solaire. Le film sera centré sur ses derniers jours sur Terre et les mésaventures du héros lors de son voyage dans l’espace, qui, bien entendu, ne se passera pas sans encombres. 

Annecy 2020 : le festival d’animation dévoile sa sélection officielle

Pour donner vie au projet, Thomas Pierce, l’auteur de la nouvelle, sera chargé d’écrire le scénario. De son côté, Simon Kinberg (X-Men : Dark Phoenix), produira le film avec sa société de production Genre Films (il s’agira par ailleurs de la deuxième nouvelle de l’écrivain adaptée sur grand écran par Genre Films). 

Si le projet aboutit, il s’agira du deuxième long-métrage en prises de vue réelles d’Andrew Stanton après le film SF John Carter (2012), porté par Taylor Kitsch. Andrew Stanton est surtout connu pour avoir réalisé des films d’animation estampillés Pixar qui ont cartonné au box-office, comme 1001 pattes, Le Monde de Nemo, ou encore Wall-E.