DR

L'interprète du légendaire Luke Skywalker a raconté son tournage à Empire mais ne lâche rien sur le destin de son personnage.

Alors que Chewbi, la Princesse Leia et Han Solo ont fait leur grand retour dans les trailers de Star Wars 7 et sur les couvertures de magazines du monde entier, l'absence remarquée de Luke Skywalker donne lieu aux rumeurs les plus folles. Et si le preux chevalier Jedi était devenu un Sith ?

>>> Star Wars : parlez-vous La Guerre des étoiles des origines ?

Interviewé par Empire, Mark Hamill, le célèbre intérprête du héros, a confirmé que le Jedi figurerait bien dans le Réveil de la Force. “Evidemment, vous allez le découvrir dans une période très différente de sa vie. Il y a beaucoup de surprises dans ce film. Vous allez adorer ça.” Et si une de ces surprise était justement que Luke soit passé du côté obscur de la Force ? C'est en tout cas ce que suggère le plan sombre du trailer où l'on voit la main robotique de Luke se poser sur la tête de R2D2...

>>> Quand les bandes originales de Star Wars spoilaient les films à mort

L'acteur n'a rien voulu dévoiler de plus mais a fait part du plaisir immense qu'il a eu de participer au tournage de cette nouvelle aventure. "Ca m'a rappelé l'époque où j'étais en Tunisie dans les marais salants. Si tu pouvais plonger dans ton esprit, oublier l'équipe de tournage et regarder à l'horizon, alors tu te sentais vraiment dans une galaxie lointaine, très lointaine. J'ai ressenti cette même vague d'émotion quand j'étais à Skellig Michael en Irlande. Je ne m'y attendais pas du tout."

Star Wars : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre 2015 et devrait raviver des souvenirs nostalgiques chez beaucoup de spectateurs.