DR

L’interprète de Neo trouverait ça "bizarre, mais "pourquoi pas ?"

Près de 18 ans après le film original, et 14 après ses suites Reloaded et Revolutions, tous les deux sortis en 2003, Keanu Reeves avoue qu’il ne dirait pas non à une suite de Matrix. En pleine promotion de John Wick 2, l’interprète de Neo a expliqué à Yahoo ! UK qu’il pourrait accepter de jouer dans un 4e blockbuster de la saga "si les Wachowski sont de la partie. Si elles écrivent cette suite et la réalisent. On verrait alors comment a évolué l’histoire, ce serait sans doute bizarre mais pourquoi pas oui ?"

John Wick 2 est aussi cool et brutal que vous l'espérez

Si Lana et Lilly Wachowski décident un jour de donner une suite à MatrixKeanu Reeves serait partant pour réendosser manteau de cuir et lunettes de soleil et repartir à l’aventure dans la Matrice. Et vous ? L’acteur suppose que son retour serait possible, même après le sort de Neo à la fin du troisième volet. Attention, SPOILERS : "Les gens meurent, mais pas les histoires, ni les personnages fictifs", justifie-t-il D’ailleurs, à la fin de Revolutions, l’Oracle laissait entendre qu’on reverrait sans doute le personnage malgré son sacrifice…

La théorie qui tue : Neo n'a jamais été l'élu dans Matrix

John Wick 2, film d'action où Keanu Reeves retrouve d'ailleurs Laurence -Morpheus- Fishburne, sortira demain au cinéma. Bande-annonce :