Le film d’animation a cartonne là-bas.
Qui aurait pu croire que Thanos ne serait pas le seul bourreau des Avengers ? Lors de sa sortie au Japon, Avengers : Infinity War s’est fait surprendre par le film d’animation Detective Conan : Zero the Enforcer, premier au box-office. Déjà sorti il y a plus de trois semaines, le film a conservé sa première place, malgré l’escouade de super-héros.
Box-office US du 6 mai : Avengers : Infinity War est devenu milliardaire en un temps record
Pour son 22ème film, Conan a vendu plus de 453.000 tickets le week-end du 28 avril contre 16.000 places pour les Avengers lors de son week-end de démarrage. Le jeune détective collecte ainsi 4,8 milliards de yens en trois semaines. Il est devenu le troisième plus gros film de la franchise, derrière Detective Conan: Crimson Love Letter (2017) qui avait fait 6,87 milliards de yens et Detective Conan: Pure Black Nightmare (2016), qui a récolté 6,33 milliards de yens.
La vidéo "mean tweets" spéciale Avengers est très drôle (et très méchante)
Les Japonais ont pourtant mis le paquet niveau promo pour le film anniversaire de Marvel Studios, en faisant une collaboration avec My Hero Academia, un manga à succès chez les jeunes japonais, publié dans le célèbre Weekly Shonen Jump. En 2015, Avengers : L’ère d’Ultron avait reçu un plus gros succès, puisqu’il avait rassemblé plus de 437.000 contremarques pour un total de 672 millions de yens.
Retrouvez dès à présent le classement du box-office japonais :
1. Detective Conan: Zero the Enforcer
2. Avengers: Infinity War
3. Ready Player One
4. Crayon Shin-chan Burst Serving ! Kung Fu Boys ~Ramen Rebellion~
5. Coco
6. Tonari no Kaibutsu-kun
7. Inuyashiki
8. Marmalade Boy
9. Baby Boss
10. Jumanji: Bienvenue dans la Jungle
Commentaires