DR

Les premiers spectateurs s'amusent à imiter Baby.

Dans Baby Driver, la deuxième passion du héros joué par Ansel Elgort, après la conduite, c'est la musique. Le jeune homme rythme ses courses à l'aide de ses titres préférés, et ça commence par "Bellbottoms", de Jon Spencer Blues Explosion, qui ouvre le film de façon survoltée. Un peu plus loin, on apprend qu'il aime aussi remixer des sons. Pas forcément des chansons, d'ailleurs. Il lui suffit d'enregistrer les discussions auxquelles il a assisté pour trouver l'inspiration.

Ecoutez la BO supercool de Baby Driver

Et si Baby Driver était dans le fond avant tout une invitation au remix ? Le concept est véritablement au coeur du film d'Edgar Wright, le réalisateur de la Cornetto Trilogy reprenant également à sa sauce des tonnes de références cinématographiques et musicales. A peine montré au public anglophone (chez nous, le film sortira le 19 juillet), le long métrage est déjà remixé par des internautes inspirés, à l'image d'un certain Mike Relm, qui a bluffé le metteur en scène en proposant cette vidéo :

Une excellente idée, qui offre un montage très dynamique collant parfaitement à l'esprit du film. Voici la vraie bande-annonce de Baby Driver :