Elle se déroulera bien avant, à l'époque du "Deuxième âge"...
On en sait enfin un peu plus sur la série Le Seigneur des Anneaux, qui est train de se préparer à Hollywood, pour Amazon. La plateforme vidéo a posté un tweet hier annonçant qu'elle se déroulera en effet à l'époque du "Deuxième âge" et s'attachera ainsi à couvrir l'un des moments les plus fascinants de la saga de Tolkien.
Cette période de l'Histoire de la Terre du Milieu s'étend sur 3441 ans et contient des événements passionnants, notamment la première montée en puissance de Sauron, et aussi sa première défaite, vaincu par "La Dernière Alliance des Elfes et des Hommes". C'est là qu'il perdit l'Anneau Unique que lui prit Isildur... Des faits qui sont racontés brièvement dans l'ouverture du premier film La Communauté des L'anneau.
On ne sait pas si la série parlera exactement de ça, mais elle se déroulera en tout cas autour de cette période, ce qui veut dire qu'elle ne parlera pas d'un jeune Aragorn en train de se construire, comme cela avait été murmuré au départ (et pour cause, il est né au troisième âge). En revanche, on pourrait y retrouver Elrond, le roi des Elfs (le père d'Arwen, joué par Hugo Weaving au cinéma), plus jeune, dans un rôle majeur et nettement plus combatif...
Par ailleurs, cette carte de la Terre du Milieu (ci-dessous) - publiée sur Twitter dans la foulée par Amazon - suggère que la série se concentrera sur l'île de Númenor, une ville perdue évoquée par Aragorn et d'autres, au fil de la trilogie de Peter Jackson. Selon le légende de Tolkien, durant le deuxième Age, les Valar (les dieux de la Terre du Milieu) auraient fait sortir cette île de l'océan, en cadeau pour les Hommes. Le royaume tombera plus tard après avoir défié les lois des divinités.
JD Payne et Patrick McKay, les showrunners, sont en tout cas en train d'écrire tout ça en ce moment, avec une armée de scénaristes. La série Le Seigneur des Anneaux ne sortira pas avant 2020 ou 2021 sur Amazon Prime Video.
Commentaires