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Bien qu’arpentant un terrain régulièrement visité par le cinéma français (les couples de parents en crise) avec des ingrédients de départ on ne peut plus classiques (papa, maman, trois enfants, les amants et le temps qui passe), on comprend vite que Melissa Drigeard va réussir à sortir des sentiers battus en concoctant un néo- vaudeville où le tragique pointe sur l’humour des déchirements. Avec son coscénariste Vincent Juillet, ils déjouent les pièges du genre dans un huis clos aux règlements de compte aussi surréalistes qu’explosifs. Et offrent des dialogues ciselés et percutants à leurs têtes d’affiches Elsa Zylberstein et Stéphane De Groodt - épatants de complicité et de complémentarité – comme à leurs tout aussi parfaits seconds rôles : Guy Marchand en patriarche mourant ou Emilie Caen en soeur célibataire dont la scène de monologue justifie à elle seule la découverte de ce film qui privilégie la sensibilité à la course aux gags. Et ça lui réussit !