-
Voilà la version docu et lesbienne de Tournée, de Mathieu Amalric ! Soit six filles qui proposent un show de new burlesque déluré, voire carrément pornographique, sur les scènes d’Europe. Au-delà de son postulat sympathique, ce documentaire manque d’un point de vue. La réalisatrice, bien que parfois apostrophée par les protagonistes, ne nous dit jamais où elle se situe. Une succession de moments in et off, de vraies-fausses saynètes un brin inutiles et beaucoup (trop) de provoc vaine suscitent un vague intérêt pour ce monde vibrionnant et inconnu, sans jamais le maintenir tout à fait.
Toutes les critiques de Too Much Pussy ! Feminists Sluts, a Queer X Show
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Un film manifeste qui allie fougue, voire frénésie, au travail artistique ; une expérimentation amoureuse hors des schémas adaptés.
-
Road trip haut en couleurs de performeuses lesbiennes influencées par les grandes figures du féminisme queer et post porn. Ou quand le sexe faible fait très fort !
-
S’il manque parfois un zeste de mise en scène à l’ensemble, la cinéaste restitue parfaitement la pugnacité joyeuse de ses modèles.
-
On ne peut qu’approuver, bien sûr, sans avoir forcément besoin, ni envie, d’en être les témoins. Too much pussy, indeed
-
Mad Kate, Judy Minx, Sadie Lune… Non, ce ne sont pas de nouvelles super-héroïnes mais les membres d’un collectif de performeuses queer dont les shows revendicatifs, provocateurs et très explicites visent à décoincer les consciences. La réalisatrice Emilie Jouvet, munie de sa caméra DV, les a suivies sur les routes à travers l’Europe. En empathie totale, son film est moins un documentaire qu’un portrait de groupe aux allures de road-movie amateur. Foutraque mais attachant, « Too Much Pussy » fait à son tour œuvre d’activisme en nous familiarisant avec ces amazones brindezingues.