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John Woo remake lui-même son plus beau film, 35 ans plus tard et à Paris. Autant arracher le sparadrap d'un coup, le résultat est désastreux : The Killer 2024 ressemble à un film Europa Corp des années 2000 (fun fact n°1 : Omar Sy joue un flic nommé Sey), où le style de Woo n'apparaît que par apparitions fugaces et frustrantes. Le pire étant l'absence de toute émotion, là où le Killer de 1989 était un mélo déchirant, une tragédie écrite au 9mm s'achevant dans les ténèbres et la mort. Ce n'est pas une question de territoire : le dernier grand film incontestable de Woo, Windtalkers, prenait le parti des Navajos dans la Guerre du Pacifique. C'est donc, tout simplement, une question d'époque : celle du grand génie de Woo est tout à fait passée, pour ceux qui en doutaient (et on a défendu Silent Night ici même). Fun fact n°2 : pas moins de trois « First Assistant Directors » sont crédités au générique…