-
Un enfant sans bouche et un lapin aux grandes oreilles. Un petit chien qui collectionne les pierres. Une journée à la plage. Une petite Lola qui se perd en revenant des courses. Tels sont les sujets de ces quatre courts-métrages d'animation franco-suédois qui raviront les tout-petits comme les plus grands poètes.
Toutes les critiques de Petit à petit
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
« L’enfant sans bouche », une amitié entre un enfant sans bouche et un lapin aux grandes oreilles ; « Les pierres d’Aston », sur une jolie mélodie à la guitare, Aston ramasse des pierres, les réchauffe, les habille, un graphisme sublime, de la douceur. « Les abricots » ou une journée à la mer en couleurs chaudes, la couleur de l’eau, des abricots, la mer et ses secrets. Et enfin, « Lola s’est perdue », la découverte de son quartier par une petite fille pigeon. Quatre films débordant de tendresse et de poésie, d’une grande qualité graphique sur le thème de l’enfance, de ses découvertes et de ses questions.
-
Un film pour tout-petits pas niais : voilà qui ressemble à une rareté. (...) Ces quatre réjouissants dessins animés durent ensemble trois quarts d'heure : la durée idéale pour initier des graines de cinéphiles au plaisir des salles obscures.
-
Voici quatre films d'animation pour les tout-petits, qui allient une ambition pédagogique, divertissante et poétique. Le résultat, qui mérite d'être découvert, n'en est en pas moins inégal.