-
La mode est au biopic et Chris Noonan a choisi d’en réaliser un. Pourtant, son film est extraordinaire. Le spectateur se laisse séduire par cette femme, Beatrix Potter, dont la vie est encore relativement méconnue dans notre verte contrée. Les scènes d’animation rendent l’œuvre de cette légende de la littérature enfantine plus vivante. Ce mélange des genres donne un ton léger au film. La qualité du film doit beaucoup à la prestation de Renée Zellweger dans les scènes dramatiques aussi bien que comiques. C’est avec brio qu’elle campe cette artiste en avance sur son temps, si émancipée et engagée pour son époque. Emouvant et drôle.
-
Dans Miss Potter, de Chris Noonan, des lapins s’animent sous la plume de Renée Zellweger. On en fait un civet?
Toutes les critiques de Miss Potter
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Le nom est célèbre, la femme, méconnue. Beatrix Potter, auteur anglais de livres illustrés pour enfants, était un être à part, en avance sur son époque (victorienne). Renée Zellwegger l’incarne avec frénésie, face à Ewan McGregor, tout étonné qu’entre deux séquences, Pierre Lapin s’anime. Si la vie de Miss Potter est un roman, elle ne fait pas ici tout-à-fait un film.
-
Que reste-t-il de la légende de Miss Potter, sinon le succès planétaire de son univers? Pas grand-chose, semble nous suggérer ce film en costumes et richement décoré, propret comme un potager anglais.