Toutes les critiques de Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

Les critiques de Première

  1. Première
    par François Grelet

    Après une décennie de comédies populaires, Kad & O reviennent à leurs premières amours : la gaudriole post-ZAZ. Un gag à la seconde, des expressions très premier degré et du burlesque absurde. Vingt ans que l’on connaît la formule et elle a sacrément vieilli. Ceux qui se marrent encore lorsqu’on tend un rouleau de Scotch à quelqu’un qui commande un scotch au bar pourront y prendre un certain plaisir. Les autres trouveront le temps aussi long qu’un Kamoulox d’une heure et demie.

Les critiques de la Presse

  1. See
    par Anthony Martin

    Du Kad & O pur jus qui pourrait faire fourre-tout / best of u premier abord, mais qui reste bel et bien d'une efficacité crasse lorsqu'il est question de détendre les zygomatiques.

  2. Le JDD
    par Barbara Théate

    Tout en multipliant les clins d’oeil aux films policiers américains, ils mettent tout en oeuvre pour battre des records de débilité. Mission largement accomplie. Kad & Olivier assument leur goût pour l’humour régressif et le déguisement ridicule, jonglent entre comique de situation, scènes burlesques et gags jouant la répétition. Totalement absurde, mais vraiment drôle.

  3. Le Parisien
    par Alain Grasset

    On s’amuse beaucoup avec ces deux pieds nickelés du FBI, notamment grâce à des dialogues qui frôlent en permanence l’absurdité.

  4. L'Express
    par Christophe Carrière

    Tout est dans l'absurde, l'humour à répétition ou le slow-burn, ces gags empiriques qui n'en finissent pas et demeurent pourtant irrésistibles.

  5. Oops
    par Arnaud Casanova

    Simple prétexte pour aligner les gags tous plus débiles les uns que les autres, le scénario n'est pas le point fort du film. Mais on s'en moque, car c'est avec un réel plaisir qu'on retrouve Kad & O pour cette aventure absurde à souhait et bourrée de références, qui met nos zygomatiques à rude épreuve.

  6. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Cette comédie généreuse fait faire de la gym aux zygomatiques à défaut de nourrir la cervelle, ce qui est rudement délassant ! En quittant la salle, on se dit qu’on aimerait ne pas attendre neuf autres années avant de re-revoir Bullit et Ripper. A quand Qui a reretué Pamela Rose ?

  7. Metro
    par Marilyne Letertre

    les fans de la première heure, sur Comédie !, reconnaîtront le goût de l’absurde et du détournement du duo culte.

  8. Télérama
    par Frédéric Strauss

    Ressuscitant l'esprit parodique de "Mais qui a tué Pamela Rose ?", Kad Merad et Olivier Baroux s'amusent beaucoup en flics du FBI catastrophiques, revisitant les situations typiques du cinoche américain. La lourdeur volontaire de la caricature va curieusement de pair avec un esprit parfois étonnamment subtil.

  9. Télé 7 jours
    par Uriell Ceillier

    Toujours dans la lignée mariole de la série des Y a-t-il un pilote ?, Kad et Olivier récidivent neuf ans après le premier opus. Bonne nouvelle, les deux clowns n’ont pas changé! Omar Sy et Laurent Lafitte, tous deux en plein délire capillaire, compensent les quelques trous d’air du scénario

  10. Télé loisirs
    par Gwénola Trouillard

    Dans cette nouvelle parodie policière, les comiques flinguent le rêve américain à coup d'humour crétin.

  11. Voici
    par Ariane Valadié

    Le duo Kad et Olivier apparaît comme les digne successeurs de Leslie Nielsen : gags ras des pâquerettes, jeux de mots niveau CP, comique de répétition... Le pire ? On en redemanderait !

  12. Les Fiches du cinéma
    par Cyrille Latour

    Retour du duo Kad et Olivier devant (et cette fois-ci derrière) la caméra : "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" ressemble toujours à une succession de leurs sketchs, mais la joie de leurs retrouvailles se révèle communicative.

  13. Version Femina
    par Anne Michelet

    Nos deux compères, losers consternants enchaînent les situations comiques navrantes mais tellement drôles ! De celles dont on rit bêtement encore un fois a séance finie. Aux rayon comédies absurdes, ce film est un chef-d'oeuvre.

  14. Télé Star
    par Paul Guermonprez

    Les fans du premier épisode ne seront pas déçus par cette suite.

  15. Nouvel Obs
    par Bernard Achour

    Ce qui compte, c’est de retrouver les détectives Bullit et Riper, les délires lexicaux de Kad et O, le concassage en règle des clichés hollywoodiens et l’étirement des gags façon Blake Edwards qui avaient fait souffler un salutaire vent de folie sur la comédie française. Du moins pendant une formidable première moitié, avant que le carburant burlesque ne vienne soudain à manquer.

  16. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    Kad et Olivier retrouvent une seconde jeunesse. Hilarant.

  17. A nous Paris
    par Fabien Menguy

    Un prétexte pour retrouver les deux agents les plus nuls du FBI et un duo Kad et O en bonne forme, qui, malgré quelques longueurs et gags faciles, retrouve son sens de l’absurde d’antan dans cette plaisante parodie à l’américaine.

  18. Ouest France
    par La rédaction de Ouest France

    Olivier Baroux et Kad Merad refont équipe dans une comédie déjantée. Le burlesque, la bêtise, l'absurde et le non-sens sont de rigueur. Un scénario un peu mou par moments, mais plaisir garanti pour les amateurs de ce type d'humour.

  19. Toutlecine.com
    par Yérim Sar

    Presque dix ans après leur première enquête sur grand écran, les agents Riper et Bullit reprennent du service. Au programme, enchaînement de gags, répliques absurdes, parodies en tout genre, mais aussi une bonne dose de nostalgie.

  20. Le Monde
    par Noémie Luciani

    Gags poussifs, blagues molles au goût douteux, absurdités éphémères, ennuis durables et redondances crispantes : Kad et Olivier les enfilent comme des nouilles colorées sur un collier de fête des mères.

  21. Critikat.com
    par Théo Ribeton

    Retour inattendu, dix ans après, de Kad/Bullit et Olivier/Riper. Quand bien même il y en aurait eu un à prendre, Mais qui a re-tué… rate le coche. L’absurdité acérée qui fit les belles heures du duo comique n’a jamais paru aussi lointaine.

  22. Evene
    par Olivier De Bruyn

    Sur l’échelle de Richter de la comédie populaire made in France, ce film poussif se situe 300 magnitudes en dessous du récent « Populaire » (fiction d’une toute autre tenue) et même plusieurs crans en deça des « Seigneurs », pourtant aussi peu emballant sur le fond que sur la forme. On ne peut pas tomber plus bas ? On aimerait en être certain.