-
Après une décennie de comédies populaires, Kad & O reviennent à leurs premières amours : la gaudriole post-ZAZ. Un gag à la seconde, des expressions très premier degré et du burlesque absurde. Vingt ans que l’on connaît la formule et elle a sacrément vieilli. Ceux qui se marrent encore lorsqu’on tend un rouleau de Scotch à quelqu’un qui commande un scotch au bar pourront y prendre un certain plaisir. Les autres trouveront le temps aussi long qu’un Kamoulox d’une heure et demie.
Toutes les critiques de Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Du Kad & O pur jus qui pourrait faire fourre-tout / best of u premier abord, mais qui reste bel et bien d'une efficacité crasse lorsqu'il est question de détendre les zygomatiques.
-
Tout en multipliant les clins d’oeil aux films policiers américains, ils mettent tout en oeuvre pour battre des records de débilité. Mission largement accomplie. Kad & Olivier assument leur goût pour l’humour régressif et le déguisement ridicule, jonglent entre comique de situation, scènes burlesques et gags jouant la répétition. Totalement absurde, mais vraiment drôle.
-
On s’amuse beaucoup avec ces deux pieds nickelés du FBI, notamment grâce à des dialogues qui frôlent en permanence l’absurdité.
-
Tout est dans l'absurde, l'humour à répétition ou le slow-burn, ces gags empiriques qui n'en finissent pas et demeurent pourtant irrésistibles.
-
Simple prétexte pour aligner les gags tous plus débiles les uns que les autres, le scénario n'est pas le point fort du film. Mais on s'en moque, car c'est avec un réel plaisir qu'on retrouve Kad & O pour cette aventure absurde à souhait et bourrée de références, qui met nos zygomatiques à rude épreuve.
-
Cette comédie généreuse fait faire de la gym aux zygomatiques à défaut de nourrir la cervelle, ce qui est rudement délassant ! En quittant la salle, on se dit qu’on aimerait ne pas attendre neuf autres années avant de re-revoir Bullit et Ripper. A quand Qui a reretué Pamela Rose ?
-
les fans de la première heure, sur Comédie !, reconnaîtront le goût de l’absurde et du détournement du duo culte.
-
Ressuscitant l'esprit parodique de "Mais qui a tué Pamela Rose ?", Kad Merad et Olivier Baroux s'amusent beaucoup en flics du FBI catastrophiques, revisitant les situations typiques du cinoche américain. La lourdeur volontaire de la caricature va curieusement de pair avec un esprit parfois étonnamment subtil.
-
Toujours dans la lignée mariole de la série des Y a-t-il un pilote ?, Kad et Olivier récidivent neuf ans après le premier opus. Bonne nouvelle, les deux clowns n’ont pas changé! Omar Sy et Laurent Lafitte, tous deux en plein délire capillaire, compensent les quelques trous d’air du scénario
-
Dans cette nouvelle parodie policière, les comiques flinguent le rêve américain à coup d'humour crétin.
-
Le duo Kad et Olivier apparaît comme les digne successeurs de Leslie Nielsen : gags ras des pâquerettes, jeux de mots niveau CP, comique de répétition... Le pire ? On en redemanderait !
-
Retour du duo Kad et Olivier devant (et cette fois-ci derrière) la caméra : "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" ressemble toujours à une succession de leurs sketchs, mais la joie de leurs retrouvailles se révèle communicative.
-
Nos deux compères, losers consternants enchaînent les situations comiques navrantes mais tellement drôles ! De celles dont on rit bêtement encore un fois a séance finie. Aux rayon comédies absurdes, ce film est un chef-d'oeuvre.
-
Les fans du premier épisode ne seront pas déçus par cette suite.
-
Ce qui compte, c’est de retrouver les détectives Bullit et Riper, les délires lexicaux de Kad et O, le concassage en règle des clichés hollywoodiens et l’étirement des gags façon Blake Edwards qui avaient fait souffler un salutaire vent de folie sur la comédie française. Du moins pendant une formidable première moitié, avant que le carburant burlesque ne vienne soudain à manquer.
-
Kad et Olivier retrouvent une seconde jeunesse. Hilarant.
-
Un prétexte pour retrouver les deux agents les plus nuls du FBI et un duo Kad et O en bonne forme, qui, malgré quelques longueurs et gags faciles, retrouve son sens de l’absurde d’antan dans cette plaisante parodie à l’américaine.
-
Olivier Baroux et Kad Merad refont équipe dans une comédie déjantée. Le burlesque, la bêtise, l'absurde et le non-sens sont de rigueur. Un scénario un peu mou par moments, mais plaisir garanti pour les amateurs de ce type d'humour.
-
Presque dix ans après leur première enquête sur grand écran, les agents Riper et Bullit reprennent du service. Au programme, enchaînement de gags, répliques absurdes, parodies en tout genre, mais aussi une bonne dose de nostalgie.
-
Gags poussifs, blagues molles au goût douteux, absurdités éphémères, ennuis durables et redondances crispantes : Kad et Olivier les enfilent comme des nouilles colorées sur un collier de fête des mères.
-
Retour inattendu, dix ans après, de Kad/Bullit et Olivier/Riper. Quand bien même il y en aurait eu un à prendre, Mais qui a re-tué… rate le coche. L’absurdité acérée qui fit les belles heures du duo comique n’a jamais paru aussi lointaine.
-
Sur l’échelle de Richter de la comédie populaire made in France, ce film poussif se situe 300 magnitudes en dessous du récent « Populaire » (fiction d’une toute autre tenue) et même plusieurs crans en deça des « Seigneurs », pourtant aussi peu emballant sur le fond que sur la forme. On ne peut pas tomber plus bas ? On aimerait en être certain.