-
Ce dessin animé d’aventure porté par une musique aux accents de jazz entraînant prend la forme d’une agréable fable sans véritable morale. Tant pis si le scénario s’éparpille, le principal est ailleurs : dans les magnifiques décors à l’aquarelle (...)
Toutes les critiques de Les Deux Moustiques
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Le sel de ce petit film qui se termine dans une joyeuse chorégraphie tient autant à ses trouvailles visuelles qu'aux personnalités des protagonistes, toutes bien marquées, y compris pour les plus secondaires. En faisant l'apologie des valeurs de solidarité, de l'inventivité que peut faire naître le collectif, il fait la preuve, en musique, que l'imagination n'a guère besoin d'excès de technique pour s'en donner à cœur joie.
-
Découverte des mœurs des mal aimés de la nature (comment construire une fourmilière, comment faire le miel), chansons et musique : ce ravissant dessin animé commence comme une leçon d’histoire naturelle puis se transforme en une folle aventure. Un mélange plein de charme, venu de du nord.
-
Animation moyenne, mais propos astucieux.
-
Réservé aux tout-petits, ce cartoon musical et coloré a le mérite de jouer à fond la carte de la fantaisie et de l’humour. Ce qui lui permet de faire oublier au passage une animation un rien basique et une mise en scène qui aurait mérité un peu plus de piquant…
-
L’initiation des personnages enfants et adolescents (on y parle aussi des premières amours et du premier baiser), incluant quelques morceaux musicaux, servira sans grand mal à l’éveil de nos plus jeunes spectateurs sans pour autant déplaire aux parents qui s’amuseront un tantinet face à ce spectacle tout de même très trivial sur un plan artistique.