-
Facile de dire du mal de LOL USA : ce remake, réalisé par Lisa Azuelos herself, a été complètement sacrifié par Lionsgate. Mais au vu du résultat, on peut comprendre le producteur américain, tant le film est consternant. Techniquement ignoble, copié au plan près sur l’original, interprété par des « ados » de 25 ans, c’est un naufrage total, presque fascinant. Une séquence de voyage en France où les héroïnes bouffent de la cervelle froide chez une fanatique de Jeanne d’Arc donne le ton : on se paie un trip au pays du nanar dont on n’est pas près de redescendre
Toutes les critiques de LOL USA
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Remake US oblige, il n’y a plus Sophie Marceau. Et ça, ce n’est pas LOL du tout.
-
L'histoire est jolie comme un rêve d'ados, voire rigolote, mais il y manque un grain de fantaisie ici et de réalisme là.
-
Demi Moore et Miley Cyrus n'ont pas le capital sympathie du binôme original (...) au final Liza Azuelo ne réussit son pari qu'à moité.
-
Si le rendez-vous n'a pas été au rendez-vous aux tats-Unis, ce remake est pourtant de très bonne facture. (...) Atout majeur : des répliques vachardes et des situations loufoques à travers lesquelles pointes tout de même l'émotion.
-
“Lol” a traversé l’Atlantique pour se faire remaker par Hollywood. L’opération a été orchestrée par Lisa Azuelos en personne, la réalisatrice de l’original. Un gage de qualité pour cette histoire qui, même si elle perd en fraîcheur et devient plus lisse chez nos amis américains, conserve une partie de son charme. Demi Moore reprend avec talent le rôle de Sophie Marceau dans cette sorte de “La Boum” version 2.0.
-
LOL USA n’est sûrement pas le navet redouté et ne mérite en rien sa réputation désastreuse venue d’outre-Atlantique, on s’amuse même lors de quelques scènes, notamment le voyage scolaire des jeunes américains dans la France profonde. Le résultat est en fait du même niveau que les séries adolescentes dont raffolent les jeunes d’aujourd’hui et s’inscrit dans une tendance qui plaira à son public, mais qu’en tant qu’adulte, on ne nous forcera pas à cautionner !
-
"LOL" et "LOL USA" sont les avatars d'une même fable en toc où les conflits n'en sont pas, les douleurs n'en sont pas, les quiproquos n'en sont pas, les personnages eux-mêmes n'en sont pas. Rien n'existe, aussi la réalisatrice peut-elle s'autoriser tout et n'importe quoi.
-
(...) Lisa Azuelos n'apporte rien de neuf à la question teen, qui de toute évidence n'est pas son intérêt premier.
-
Il s'agit ni plus ni moins d'un copier-coller, plan par plan (...) clairement, entre le remake et l'original, on préfère encore le premier.
-
On n'est jamais si mal servi(e) que par soi-même. (...) Le résultat est une copie conforme, en moins bien forcément, du modèle initial. (...) Une cinéaste française raconte la France profonde telle que les Américains sont censés se la représenter. A oublier très vite.
-
Cet auto-remake américain de "LOL" (...) est un tel copié-collé, scène à scène, de la version originale (...) qu'on se demande vraiment pourquoi il sort en France.
-
Pourquoi tenir à sortir en France ce remake littéral, filmé par Liza Azuelos (...) de son film LOL ? (...) Car l'héroïne Miley Cyrus n'a pas la délicatesse de traits et de jeu de Christa Cheret et Demi Moore n'a pas le naturel de Sophie Marceau.
-
Hélas ce n'est qu'une pâle copie de l'original.
-
Lisa Azuelos reprend plan par plan « LOL », (...) et choisit Miley Cyrus (Hannah Montana), trop vieille pour le rôle, en lieu et place de Christa Theret. Sans doute a-t-elle dû composer avec le puritanisme de ses producteurs (Lionsgate, la saga des « Twilight ») pour conserver certaines scènes, celle de sexe à la webcam entre autres, mais cela n’excuse ni la laideur de l’ensemble ni le voyage de fin d’année des teen-agers américains dans une France bourrée de clichés.
-
Pauvre Lisa Azuelos... Dépossédée par Hollywood de tout contrôle sur le remake de son propre film, elle en livre une version abâtardie où l'incompétente bimbo Miley Cyrus donne des envies de fuir.