-
Brian De Palma devait réaliser ce remake de Banco (avec Burt Reynolds) d'après un scénario de William Goldman, auteur de l'original et surtout réputé pour avoir signé "Butch Cassidy et le Kid". Finalement, Simon West a repris le flambeau pour diriger Jason Statham dans cette intrigue rudimentaire sur un joueur compulsif qui essaie de quitter Las Vegas, tout en vengeant l'honneur d'une amie brutalisée par des mafieux. L'acteur vient avec son bagage habituel à base de combats à mains nues et d’attitude badass pour une issue sans surprise : il est toujours le plus fort.
Toutes les critiques de Joker
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Une série B pur jus noir. C'est Dirty Harry dans "La vie est belle", Eastwood chez Frank Capra. Gonflé et carré.
-
"Joker" peut engager la réflexion, même si il ne s’agit pas du pire numéro du pote de Guy Ritchie. La réalisation n’est pas sans charme, le personnage au premier abord rebutant peut susciter un certain attachement, le refus de concession peut aussi séduire.
-
Une histoire à l'intrigue vague, aux situations peu inspirées et aux bavardages incessants.
-
Un récit qui papillonne, où rien n’est approfondi et qui se clôt miraculeusement. Reste le plaisir fugitif de voir le macho à l’improbable accent anglaméricain se métamorphoser soudain en surhomme et rétamer deux musclors en trois secondes chrono.
-
Malgré une atmosphère parfois intrigante, le film de Simon West joue avec complaisance la carte de la violence.