Toutes les critiques de J'Veux Pas Que Tu T'En Ailles

Les critiques de Première

  1. Première
    par Olivier de Bruyn

    Un psy (Richard Berry) use de divers stratagèmes pour reconquérir son épouse (Judith Godrèche). Dans le genre, il y a pire, mais le film reste ultra prévisible.

Les critiques de la Presse

  1. Pariscope
    par Arno Gaillard

    Chez Feydeau, les amants sont dans des placards; dans cette sympathique comédie romantique, l’amant est allongé sur le divan et le mari trompé assis tranquillement dans un fauteuil. On sourit devant ces quiproquos amoureux, ces chassés-croisés sentimentaux et ces personnages au bord de la crise de nerf conjugale. (…) Servi par de bons dialogues, ce film est un agréable moment de cinéma. Autre vedette du film, la ville de Lyon très présente ces temps-ci sur les écrans.

  2. Le JDD
    par Carlos Gomez

    Cette comédie, sans doute plus confortable que le divan de votre thérapeute, refait une beauté à nombre de clichés sur l'adultère et sur l'analyse. Une sorte de rencontre inédite entre Freud et Francis Veber. Du cinéma à consommer sur place, pas de risque que vous en rameniez chez vous, mais le temps que vous allez passer au cinéma, vous allez rire.

  3. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    (...) Une option riche de promesses maladroitement exploitées par le petit bout de la lorgnette boulevardière. Dommage, vu l'envergure du tandem Richard Berry-Julien Boisselier. Si bien qu'une fois la séance passée, il ne nous en reste rien, ou si peu.

  4. Elle
    par Françoise Delbecq

    En dépit du travail courageux des acteurs (Judith Godrèche, Richard Berry et Julien Boisselier), ce qui, d'entrée de jeu, sonne comme une bonne comédie vire rapidement à l'ennui, tant la répétition des situations et la faiblesse du scénario sautent aux yeux. Dommage.

  5. Télérama
    par Louis Guichard

    (...) l’encroûtement est presque total, et le récit, coupé de tout lien organique avec une quelconque réalité – rien que du scénario, surtout pas de vie ! Ces comédies qui font mine de mettre à mal le couple bourgeois n’ont évidemment d’au­tre choix que de le relégitimer, c’est plus payant. Mais il faut voir au moyen de quelle pirouette piteuse, dans la dernière ligne droite…