-
Venu de Bollywood, le réalisateur ose des ambiances baroques et des compositions plastiques bienvenues dans le ronron du thriller yankee. Mais son drame fraternel sur fond de gangstérisme pâtit de sentimentalisme et de temps morts.
Toutes les critiques de Brothers
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Son récit s’élabore sans fioritures ni erreurs graves, sans génie non plus, mais pas sans saveur. Mais l’idiot du village et son interprète jouent plusieurs catégories au-dessus.
-
Il manque de doigté dans ce méli-mélo dont le seul atout est un sens du cadre et de l’espace s’inspirant du western. Humainement, c’est limite.
-
Cette naïveté plus embarrassante que touchante qui nimbe le film de Vidhu Vinod Chopra lui empêche toute forme d’épanouissement dramatique digne de ce nom.
-
Une trame de polar — deux frères confrontés à une guerre des gangs —, une dose de mélo sirupeux façon Bollywood. Et des clichés : violence gratuite et gros durs déjà vus ailleurs.
-
D’un schématisme absolu, le film accumule les maladresses, qui pourraient peut-être passer dans une comédie (musicale ou non) bollywoodienne, mais qui, transposées aux Etats-Unis dans un cadre vaguement réaliste, paraissent rédhibitoires.
-
Recyclant de vieilles recettes de scénario à base de personnages hyper typés et de coups de théâtre qui ne surprennent plus, Brothers est un thriller baroque sans folie et sans surprise, une coquille vide qui brasse de jolies images, et dont les prétentions poétiques virent toujours au kitsch (...)
-
Cette naïveté plus embarrassante que touchante qui nimbe le film de Vidhu Vinod Chopra empêche toute forme d’épanouissement dramatique.