-
À part la pêche, quelle est l’activité principale en Islande, terre de Vikings dépressifs hautement cinégénique ? Fumer des joints, répond la réalisatrice franco-islandaise en caricaturant gentiment ses congénères chevelus. Comme Smiley Face de Gregg Araki, cette comédie défoncée axée sur une mère de famille dealeuse de marijuana, s’adresse en priorité à ceux qui ne peuvent se remémorer leur premier space cake sans écraser une larme. On entre dans le délire, ou pas.
Toutes les critiques de Back Soon
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
De l’importance de l’herbe sur les relations humaines : dans la maison d’Anna s’entassent chaleureusement tous ceux qu’elle fournit habituellement, attendant patiemment son retour, bavardant, chantant, riant. Pendant ce temps, une jeune Irlandaise touchée par la foi, un suicidaire, un journaliste français amoureux d’elle, et le plus important, une oie vorace ponctuent le road movie décalé, incongru et joyeux de la jeune femme. Avec une belle originalité et un charme fou, la réalisatrice de « Haut les cœurs » passe avec bonheur à la comédie avec ce film venu de la froide Islande et donc extrêmement rafraîchissant !
-
Malgré le charme de ses acteurs, grandis par une nature sublime et portés par un vent fou, Solveig Anspach délivre un scénario trop décousu. Malgré quelques bons gags et clins d'oeil au meilleur du cinéma burlesque tenté par l'absurde, sa comédie reste ancrée dans un réel charmeur mais aux contours flous. Egaré dans un trop plein d'hallucinations prévisibles et des chouettes personnages, le spectateur reste au pied du volcan.