"Nous avons tourné 18 pages de scripts, sans couper une seule fois !"
Si vous avez vu la première saison magnifique de The Haunting of Hill House, sur Netflix, vous avez forcément été bluffé par l'épisode 6, à la réalisation incroyable.
Le récit tentaculaire de Mike Flanagan, sur la famille Crain, sur deux périodes distinctes, prend toute son ampleur dans cet épisode, qui voit Hugh et ses enfants adultes se réunir dans un salon funéraire. Et quand les plombs sautent, il nous propulse dans le passé, dans la maison de Hill House, également plongée dans le noir, en pleine nuit...
Flanagan a choisi de filmer cela d'une manière bien particulière, comme s'il s'agissait d'un incroyable long plan-séquence d'une heure. Et pour ce faire, il a construit l’épisode en utilisant seulement deux prises incroyablement longues. Cela a forcé les acteurs à jouer leurs scènes comme si ils jouaient une pièce de théâtre, sans possibilité de couper entre deux prises. Et le résultat fut vraiment à la hauteur.
Stephen King a adoré The Haunting of Hill House sur Netflix et n'hésite pas à le direD'ailleurs, Netflix dévoile aujourd'hui une petite featurette, dédiée à cet épisode. Une vidéo making of (ci-dessous) montrant un aperçu des coulisses : "Nous avons tourné 18 pages de scripts, sans couper une seule fois ! Ce fut le plus gros challenge de production de ma carrière", confesse Flanagan. "Même le plateau a dû être construit en gardant cet épisode à l'esprit !"
Commentaires