Damon Lindelof retrouvera notamment l'actrice de The Leftovers, Regina King.
Hier, Damon Lindelof écrivait une lettre de 5 pages à ses fans pour leur dévoiler sa vision de Watchmen, le co-scénariste de Lost étant en train d’adapter les BD cultes d’Alan Moore et Dave Gibbons pour HBO. Il teasait notamment de nombreux changements, dans le ton mais aussi au sein des personnages : "il y aura de nouvelles têtes. Qui porteront de nouveaux masques."
Damon Lindelof livre sa vision de Watchmen à ses fans
Quelques heures plus tard, l’intéressé dévoilait les premiers acteurs qui ont signé pour le projet : Regina King (qui connaît bien le créateur depuis The Leftovers), Don Johnson (Deux flics à Miami), Tim Blake Nelson (O’ Brother, bientôt dans la série des frères Coen…), Andrew Howard (Hatfields & McCoys), Louis Gossett Jr. (Stargate S-G1) et Adelaide Clemens (Rectify). On a appris depuis que Regina jouera une policière indépendante mère de deux enfants, Angela Abraham. Adelaide sera une coéquipière androgyne, bisexuelle et anarchiste. Andrew sera un collègue véreux d’origine russe et proche de la Mafia. Louis sera lui aussi un flic, surnommé "Old Man", qui conserve une grande influence sur son commissariat malgré son âge avancé. On ne connaît pas encore les détails des autres rôles.
Le pilote devrait être tourné par Nicole Kassell, une réalisatrice qui a justement collaboré avec Lindelof sur The Leftovers. HBO n'a pas encore annoncé de dates de diffusion.
Damon Lindelof veut changer l’approche des super-héros avec la série Watchmen
Commentaires