L'actrice Sophie Turner raconte l’évolution de son personnage, jusqu'à la femme puissante qu'elle est aujourd'hui.
Les six derniers épisodes Game of Thrones vont voir une Sansa ranger définitivement son costume de victime, pour devenir une véritable patronne de Winterfell.
"Enfin, elle a la force de sa famille qui la pousse !", confie l'actrice Sophie Turner dans Digital Spy. "Elle a utilisé Littlefinger pour tout ce qu'il avait à lui offrir. Merci pour toutes vos leçons. Il ne lui servait plus à rien. Elle a tellement de pouvoir, elle a une famille derrière elle. Et puis elle a les enseignements de Littlefinger, Cersei et Margaery. Elle est donc devenue la vraie patronne de Winterfell. Et ce sera la première fois que nous la verrons dans cet habit de femme aux commandes, très protectrice et puissante. C'est tellement incroyable de la voir comme ça, posséder son destin en quelque sorte."
Le second spin-off de Game of Thrones centré sur l'Empire Valyrien ?Car, il faut se rappeler d'où vient Sansa. "Une jeune fille vulnérable, innocente et naïve", comme le dit sans hésiter Sophie Turner. "J'ai eu de la chance, car c'est le mieux pour une actrice, de pouvoir faire voyager un personnage à travers tant d'épreuves, la voir souffrir, grandir et finalement évoluer, saison après saison. On peut voir aujourd'hui un énome changement en elle et maintenant nous sommes au point où elle est forte comme de l'acier, manipulatrice, intelligente, gentille. Elle est complètement le contraire de qui elle était au début de la série."
Tant et si bien que l'opinion des fans sur Sansa a complètement basculé : "Je me souviens très bien que dans les premières saisons, les gens la détestaient vraiment. Ils la trouvaient coincée et vraiment agaçante. Puis ils ont commencé à être désolés pour elle, alors qu'elle était battue, meurtrie, violée et mariée de force... Lentement, les gens ont commencé à ressentir de la compassion. Mais cela a pris un certain temps et beaucoup de gens, pendant un moment, ont dit qu'elle méritait toutes ces horreurs. Alors c'est intéressant, car elle ne serait pas devenue la Sansa d'aujourd'hui si elle n'avait pas vécu ces choses et si elle n'avait pas été soumise à tellement de tortures et de traumatismes. Maintenant, elle a beaucoup d'adeptes, beaucoup de fans. Ce n'était pas une chouchoute de la série au départ, mais je dirais que c'est le cas désormais."
La saison 8 de Game of Thrones sera à voir en 2019 sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires