kevin feige
AFF/ABACA

Finira-t-il à la tête de Lucasfilm ?

Grand fan de Star Wars depuis l’enfance, Kevin Feige fait le grand saut. Le tout-puissant patron de Marvel Studios développe en ce moment un nouveau film Star Wars et travaille main dans la main avec Lucasfilm (entreprise également possédée par Disney, rappelons-le), annonce le Hollywood Reporter. Nos confrères racontent que Feige a rencontré les présidents de Disney, Alan Horn et Alan Bergman, ainsi que la boss de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. « Avec la fin de la saga Skywalker, Kathy va ouvrir un nouveau chapitre de Star Wars, et sachant à quel point Kevin est fan de la saga, il était logique que ces deux extraordinaires producteurs travaillent ensemble sur un film Star Wars », assure Alan Horn. 

Selon une source, Feige aurait même en tête un grand acteur pour jouer un rôle bien précis dans le film. Dans le milieu, certains voient son incursion dans l’univers Star Wars comme un premier pas avant son ascension chez Lucasfilm… Le contrat de Kennedy court jusqu’à 2021.

Il se murmure que Disney voudrait tirer plus d’argent des films Star Wars (4,5 milliards au box-office jusqu’ici, soit un peu plus que le prix du rachat). Kevin Feige ayant produit quatre des dix films les plus rentables de tous les temps, sans fâcher la fanbase, on imagine que le calcul est vite fait pour Disney.

Star Wars : l'ascension de Skywalker sortira le 18 décembre prochain. Rappelons que Rian Johnson et  D.B. Weiss et David Benioff (les showrunners de Game of Thrones) travaillent également sur de nouveaux films. Côté télé, The Mandalorian arrivera sur Disney+ en novembre aux États-Unis. Un préquel de Rogue One est également en développement, ainsi qu’une série consacrée à Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor dans le rôle principal.

Star Wars : Bob Iger reconnaît avoir sorti trop de films d’un coup