L’acteur est parfait dans la peau d’un médecin de nuit secondé par Hakim Jemili.
Sortie En salles le 11 décembre 2019, Docteur ? revient en clair à la télévision, ce week-end. Précisément ce dimanche à 21h05 sur France 2. A voir, surtout si vous aimez Michel Blanc.
C’est la comédie de Noël et le retour en grande forme de Michel Blanc. Avec son ton sec et sa répartie pince-sans-rire, le comédien est parfait en toubib blasé. Dès la scène d’ouverture, on est dans l’ambiance : SOS médecins, la nuit de Noël, face à une famille adepte des traitements bio et enveloppants, Serge le docteur montre très peu d’empathie et beaucoup d’agacement face à un bébé criard. Le médecin de Noël serait-il une ordure ? L’intrigue bien troussée par Tristan Séguéla et Jim Birmant se déploie au fil des consultations d’urgence et des dialogues avec la voix du standard (Chantal Lauby, parfaite). Un événement inattendu l’oblige à faire équipe avec un jeune livreur ignorant de la chose médicale.
On enchaîne dès lors les situations loufoques et les quiproquos réussis. Une mention spéciale pour le running gag avec Franck Gastambide qui en dit long sur le regard d’une société sur ses différentes classes sociales. Docteur ?, joliment mis en scène par Tristan Séguéla (le fils du publicitaire Jacques Séguéla, déjà réalisateur de 16 ans ou presque en 2013), laisse aussi une jolie place à des moments d’émotion sincère. C’est sûr, le film se situe dans le haut du panier des comédies françaises, servi par un duo parfaitement complémentaire qui révèle pour la première fois sur grand écran le talent du stand-upper et youtubeur Hakim Jemili.
Docteur ? – Michel Blanc : "C’est aussi un film sur la transmission"
Commentaires