DR

Le cinéaste s’est fait remarquer par Kevin Feige et ses équipes avec la suite de Rocky.

C’est officiel : Ryan Coogler, qui a mis en scène le retour de Rocky Balboa et du fils d’Apollo Creed dans l’excellent Creed, réalisera Black Panther pour le compte de Marvel Studios. Dans un communiqué, le boss Kevin Feige assure que sa firme a "de la chance de voir un réalisateur aussi estimé rejoindre la famille Marvel… Le talent qu’a montré Ryan avec ses deux premiers films (Creed et Fruitvale Station, NDLR) ont fait de lui notre premier choix pour Black Panther (…) Nous savons que nous avons trouvé le réalisateur parfait pour donner vie à l’histoire de T’Challa".

Black Panther sera directement lié à Avengers : Infinity War

On pourra s’amuser du choix des mots de Feige, "premier choix" étant loin de la vérité. On sait que le studio a rencontré de nombreux metteurs en scène et notamment Ava DuVerna (Selma) qui aurait dû s’atteler au projet mais a finalement décidé de laissé tomber en réalisant que Black Panther n’aurait "pas du tout été un film d’ Ava DuVernay". Sur des films de l’ampleur de ceux de Marvel, il faut savoir composer avec de nombreux producteurs qui ont une vision très précise des choses.

Black Panther, avec Chadwick Boseman dans le rôle principal, sortira chez nous le 11 juillet 2018. Le personnage fera sa première apparition au cinéma dans quelques semaines, dans Captain America : Civil War. Bande-annonce :