Date de sortie 6 janvier 2016
Durée 156 mn
Réalisé par Alejandro Iñárritu
Avec Leonardo DiCaprio , Tom Hardy , Domhnall Gleeson
Scénariste(s) Mark Smith, Alejandro Iñárritu
Distributeur 20th Century fox
Année de production 2015
Pays de production Etats-Unis, Taïwan
Genre Film d'aventures
Couleur Couleur

Synopsis

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir.

Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Inspiré de faits réels, THE REVENANT est une formidable histoire de survie et de transformation.

Adaptation du roman de Michael Punke, The Revenant: A Novel of Revenge

Toutes les séances de The Revenant

Critiques de The Revenant

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Après le faux plan-séquence unique (Birdman), le survival ultime, l’expérience plastique la plus démente que vous verrez cette année. Chaque nouveau film d’Iñárittu convoque l’hyperbole, comme si le réalisateur mexicain se faisait un devoir de renverser la planète cinéma dès qu’il passe derrière la caméra. Et ça marche puisqu’il est encore une fois le favori des Oscars. D’emblée, le ton est donné : une attaque d’Indiens visant un camp de base de trappeurs, filmée en plan-séquence au plus près des chasseurs, donne le vertige. Le phénoménal combat qui suit contre un ours (tellement réaliste qu’il a valu à ses spécialistes en images de synthèse une nomination dans la catégorie meilleurs effets spéciaux) laisse groggy. Sale et amoché, bavant et éructant, Leonardo DiCaprio rampe dans la neige pour avoir son Oscar et atteindre ce traître de Tom Hardy, personnage moins manichéen qu’il n’y paraît. Mais on s’en fout, on est devant un véritable survival doublé d’un revenge movie bien crade comme on les aime. Frissons assurés, grand spectacle garanti. Il ne manque rien à The Revenant, sinon, peut- être, une conscience moins affichée de sa propre grandeur, par ailleurs indiscutable.

Dernières News sur The Revenant

À l’Aube de l’Amérique : le western Netflix dans les pas de The Revenant

Peter Berg explore un Far West impitoyable où la survie se paie au prix fort, dans cette fresque brutale et sublime signée Mark L. Smith.

Tom Cruise chez Iñárritu, le réalisateur de The Revenant

Visiblement, la star de Tom Gun est emballé par le nouveau projet mystère du réalisateur mexicain.

Casting de The Revenant

Tom Hardy
John Fitzgerald
Will Poulter
Jim Bridger