Cette 5e saison de L'Amour est dans le pré a été un succès, à la fois en termes d'audiences, mais aussi au niveau du chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires classiques. Ce dernier est monté à 17,8 millions d'euros hors taxe pour 579 spots, révèlent les études de l'institut Yacast.
Cette 5e saison de L'Amour est dans le pré a été un succès, à la fois en termes d'audiences, mais aussi au niveau du chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires classiques. Ce dernier est monté à 17,8 millions d'euros hors taxe pour 579 spots, révèlent les études de l'institut Yacast.Jamais les recettes publicitaires n'auront été aussi élevées pour l'émission L’amour est dans le pré de la chaîne M6.En effet, cette 5e saison du programme de dating animé du 7 juin au 17 août 2010 par Karine Le Marchand et diffusé chaque lundi soir en prime time a généré au total 17,8 millions d'euros hors taxe pour M6 et 579 spots.Des chiffres jamais égalés auparavant puisque la 1ère saison diffusée en 2006 avait atteint 2,3 millions d'euros hors taxe de chiffre d'affaires et 201 spots publicitaires pour 4 émissions produites. En 2009, la saison 4 qui comptait 9 émissions avait offert à M6 13,9 millions d'euros hors taxe de CA pour 487 spots.A noter aussi que le chiffre d'affaires moyen d'une émission en prime a progressé en 2010 de 5% par rapport à la saison passée.Bravo à Karine Le Marchand et ses équipes qui viennent de repartir sur les routes de France pour tourner les portraits de la dizaine de nouveaux agriculteurs en quête de l'âme soeur qui seront présentés sur M6 début 2011.
Commentaires