Entourée de Tijink et Tijinka, l'équivalent russe des mascottes Tijinou et Tijibelle en France, Emmanuelle Guilbart, directrice générale de Gulli et Tiji, a lancé le 12 septembre dernier la première saison des 2 chaînes jeunesse en Russie.
Entourée de Tijink et Tijinka, l'équivalent russe des mascottes Tijinou et Tijibelle en France, Emmanuelle Guilbart, directrice générale de Gulli et Tiji, a lancé le 12 septembre dernier la première saison des 2 chaînes jeunesse en Russie.Gulli et Tiji sont deux chaînes du groupe Lagardère Active disponibles sur la TNT, le câble, le satellite et l’ADSL. La Directrice du pôle Jeunesse de Lagardère Active, Emmanuelle Guilbart a rappelé les qualités de son groupe pour s’exporter en Russie : « Nous avons développé depuis vingt-cinq ans une très grande expérience sur l'enfance, l'éducation et la famille. Ces valeurs me semblent être des valeurs phares de la culture russe. J'ai cru comprendre aussi que comme en France, il y avait un regain de natalité ce qui est toujours bon pour nos futures audiences ».Lagardère Active est en effet en terrain connu car l'entreprise distribue également Mezzo, la chaîne de musique classique et MCM, numéro 1 en Russie depuis près de dix ans.Les chaînes Gulli et Tiji sont actuellement visibles sur NTV+, le principal bouquet satellite russe payant. Emmanuel Génin, le nouveau Directeur Commercial des Activités Télévision France et International du groupe Lagardère Active, arrivé le 1er juillet dernier, est confiant pour l'avenir : « Avec l'implantation de Gulli et de Tiji en Russie, il s'agit d'un premier pas. Nous nous devions d'être présents sur ce marché russe de la télévision payante. Le potentiel est énorme puisque selon les estimations des experts, ce sera le principal marché au monde à horizon 2014, date des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi.СЧАСТЛИВЫЙ СЛУЧАЙ, « bonne chance » en russe pour l’insertion de Gulli et Tiji sur un marché russe qui comporte déjà 25 chaînes jeunesses concurrentes…
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