DR

Pour leur 11ème édition, les Media Tenor TV Global Awards, qui récompensent chaque année l’information traitée par les médias, ont décerné le 27 octobre 2010 le premier prix au journal télévisé de TF1.

Pour leur 11ème édition, les Media Tenor TV Global Awards, qui récompensent chaque année l’information traitée par les médias, ont décerné le 27 octobre 2010 le premier prix au journal télévisé de TF1. Après avoir obtenu le deuxième prix lors de l’édition 2009, le journal télévisé de Laurence Ferrari décroche cette année le 1er prix des Media Tenor TV Global Awards 2010, qui se sont tenus le 27 octobre dernier.Le 20 heures de TF1 est le premier média français à arriver en tête de ce palmarès prestigieux, et succède ainsi à la RTVE, chaîne publique espagnole, qui avait décroché la palme l’année dernière. L’agence Media Tenor, dont le siège est à Zurich, a été fondée en 1993. C’est le premier institut de recherche à se consacrer uniquement à l’analyse des médias. Elle récompense chaque année le degré de diversité de l’information proposé par les médias recensés, à l’occasion des Media Tenor TV Global Awards.Ainsi, pour l’édition 2010, 256 600 reportages provenant de 29 chaînes de télévision de 15 pays différents, sur une période allant de juillet 2009 à fin juin 2010, ont été analysés.Les points gagnants de la rédaction du journal télévisé de TF1 ont été l’importance accordée à l’économie, à l’environnement, et à la place des femmes dans le traitement de l’information.Le 20 heures de Laurence Ferrari a également obtenu le 2ème prix du Global Media Peace Award, décerné pour la première fois cette année, pour sa couverture à l’international (des conflits, de l’action des ONG…)