DR

Avouez, on vous a fait peur !

Alors que Stranger Things continue de cartonner un peu partout dans le monde, deux semaines après sa sortie sur Netflix, la plateforme n'a toujours pas renouvelé son show fantastique. Alors qu'est-ce qu'elle attend pour commander la saison 2 ?

[Attention Spoilers si vous n'avez pas vu la saison 1 de Stranger Things]

"Nous voulons toujours prendre un peu de recul, prendre notre temps avec le processus", a répondu hier le boss de Netflix, Ted Sarandos, devant les journalistes américains (cité par EW). "Quand nous ouvrons la porte à une nouvelle histoire, nous avons toujours une idée d'où elle va aller. Mais il est raisonnable et sage de laisser la série respirer, selon nous.". En clair, pas de renouvellement imminent pour Stranger Things.

Stranger Things : les 9 grandes questions auxquelles la saison 2 devra répondre

Rassurez-vous : il semble quand même acquis que le show reviendra prochainement. En effet, les deux créateurs n'en finissent plus de teaser ce qui pourrait arriver ensuite. "On est en train de défricher les pistes de la saison 2", ont annoncé les frères Duffer, avant de préciser : "Will est revenu vivant du monde Upside-Down. Mais il a vécu une semaine dans cette autre dimension, alors il y aura forcément des répercussions, et ce ne sera pas très bon. Il y a une plus grande mythologie derrière ce qui est arrivé (dans la saison 1). La fin est ouverte, donc si Netflix le veut, nous pourrions explorer et poursuivre ce scénario."

Les Duffer envisagent déjà "une structure un peu différente. Nous voulons conserver le ton, mais l'idée n'est pas tout bêtement d'introduire un autre monstre, plus fort et plus méchant. Nous voulons une autre ambiance, peut-être plus dark, tout en conservant ce feeling fun que nous avons eu".

Et bien sûr, tout en conservant le casting, qui a tellement contribué au succès de Stranger Things : "Nous avons réalisé que nous étions tombés amoureux de ces personnages. Et le public aussi. Alors le plan, c'est bien de faire une suite, en gardant ces même persos". Reste plus qu'à attendre le feu vert de Netflix !