"On a toujours pensé la série comme une série limitée".
Vous êtes peut-être déjà arrivés au bout du délirant Maniac. Les 10 épisodes de la série Netflix se dévorent en un rien de temps. Et malheureusement, il n'y en aura pas d'autre, si l'on en croit le créateur et showrunner, Patrick Somerville :
"Non, pas de saison 2. On a toujours pensé la série comme une série limitée et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons eu la liberté de faire une fin optimiste. Très souvent à la télévision, il faut mettre ses personnages dans la détresse, à la fin de la saison, pour ouvrir sur la saison suivante. Et nous n’avons pas eu à le faire", se réjouit-il.
Maniac rouvre les portes de la matrice et c'est incroyablement fascinant (critique)"Faire un nouveau show demande énormément d’énergie et d’imagination. Vous avez donc l’impression de vouloir vous y accrocher et de continuer à l’utiliser, car vous y avez mis beaucoup de vous-même. Mais je pense que si Maniac donne ce sentiment d'être une série aussi spontanée, c'est parce qu'on savait dès le départ qu'on n'en ferait pas plus."
Et puis réunir à nouveau Jonah Hill et Emma Stone ensemble, pour des mois de tournage, voilà qui serait certainement impossible à refaire...
Commentaires