DR

La nouvelle série événement de JJ AbramsWestworld, avec notamment Anthony HopkinsEvan Rachel Wood et Ed Harris, sera-t-elle très crue ? Attendue sur HBO (la chaîne de Game of Thrones) au début de l'année 2016, elle pourrait présenter à l'écran des images particulièrement sexuelles, impliquant de la nudité totale, mais aussi des simulations de sexe oral ou des contacts entre les parties génitales.

L'info a fuité dans Deadline, via un document de l'agence de casting, qui stipule des conditions très précises à certains figurants qui apparaîtront dans les scènes en question. On leur demande d'accepter "d'apparaître entièrement nu, de porter un patch sur les poils pubiens, de pratiquer un contact entre parties génitales, de simuler du sexe oral avec la main touchant le sexe, de poser à quatre pattes au milieu d'autres personnes entièrement nues sur le dos..."

>>> Westworld : le premier vrai teaser de la nouvelle série HBO

Bref, des séquences bien visuelles et un contrat un peu spécial pour les 57 figurants concernés, qui pourraient toucher un salaire exceptionnel de 600 $ par jour, bien au-dessus des 157 $ requis par le SAG-AFTRA. Un porte parole du syndicat a quand même fait part de ses inquiétudes face à ces conditions de tournage très particulières et Westworld se retrouve tout à coup au centre d'une polémique, aux USA.

Si bien que HBO a été obligée de réagir. Dans un communiqué, la chaîne a précisé que le document en question a été créée par une agence de casting extérieure et "nous sommes en train de rectifier immédiatement les divergences entre ce document de notre fournisseur et les réelles pratiques qui auront cours sur le tournage, et qui offriront un cadre professionnel et confortable de travail pour tous nos acteurs."