Watchmen
hbo

Cela aurait été du simple "remplissage" pour Damon Lindelof.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a n'a pas voulu en faire trop. Damon Lindelof a laissé entendre qu'une saison 2 n'était pas à l'ordre du jour, pour le moment. Et il révèle aussi que la saison 1 de Watchmen a été amputée d'un épisode, à sa demande. Si elle devait compter 10 épisodes à l'origine, elle a été réduite à 9 pour une raison simple : 

"Le plan initial était d'en faire 10", a-t-il déclaré à Collider. "Et puis, au moment où nous avions écrit les scripts pour les épisodes 4 et 5, nous avons réalisé ce que l'épisode 6 allait être. Il devait arriver exactement à ce moment-là dans la saison, et à notre avis, après ça, nous étions plus près de la fin que nous ne l'étions du début. L'épisode 6 ne devait pas être un point médian. A partir de cet épisode, on sait tout ce que nous devons savoir pour entrer dans la phase finale de Watchmen".

Watchmen a-t-elle déjà trouvé sa place au Panthéon des séries ?

Lindelof précise qu'il ne voulait pas faire du remplissage, c'est pourquoi ils ont choisi d'en retirer un. : "Je me suis dis : ça ne sert à rien de le faire cet épisode de remplissage. Nous savons exactement ce que nous devons faire pour aller à la fin. Il est temps d'y aller. Je ne voulais pas décrocher de cet objectif."